Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 14:28

p87      photos n° p 86 à p 89 de l'album photos 2011

 

 

Des chemins accueillants pour les vacanciers.

Tout le monde préconise le retour à la nature, encore faut-il des chemins pour le faire. Ce 14 juin, comme chaque année, l’association Les Pas Coton a rassemblé des bénévoles pour restaurer les chemins qu’elle a rouvert. Ils étaient six avec force débroussailleuses et tondeuses pour remettre en état le chemin de La Croix Maladière et Four. Après un casse-croûte bien mérité, ils se sont donnés rendez-vous pour le mardi 28 juin à 8h30 pour poursuivre la tâche, en invitant d’éventuels autres volontaires.

 

 

Des chemins pour tous

De nombreuses activités revendiquent le droit d’accès à la nature. Pour ce faire il faut des chemins. La nature reprenant rapidement ses droits, les chemins sont à suivre régulièrement pour les conserver praticables par tous. Le 23 juin, le club avait programmé une matinée de défrichage afin que les circuits officiels du topoguide soient praticables par, notamment, les vacanciers. Pour ce faire le club a fait l’acquisition d’une débroussailleuse. Un chemin à La Font du Cercle et un à Four ont été remis en état. Le 30 juin l’équipe de bénévoles a mis sont dévolu sur le chemin de 800m de la Croix Maladière. La convivialité est toujours de mise lors de ces travaux, et le casse-croûte est toujours attendu comme un moment important de ces tâches nécessaires.

 

 

Une fois rouverts les chemins doivent être entretenus...

Ce 28 juin, des bénévoles s’étaient à nouveau donné rendez-vous pour remettre en état un chemin à Loye, un à La Font du Cercle et un autre en direction de Pouilly-les-Feurs.

Le casse-croûte promis n’a pas attiré plus de volontaires mais la bonne ambiance a permis aux présents d’assurer le programme prévu.

Partager cet article

Repost 0
Published by lespascoton2012 - dans informations
commenter cet article

commentaires