Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 15:19

r40  photos n°r33 à r49 de l'album photos n°2

 

 

Ce 17 décembre, pour l’anniversaire de ses 10 ans, l’association « Les Pas Coton » a concocté un programme où le solennel et le festif ont fait bon ménage. 10 ans, c’est un moment de mémoire où Bruno Chaméon, initiateur des circuits pédestres du village, avait toute sa place.

Le club avait prévu l’inauguration d’une plaque pour l’en remercier ainsi que l’inauguration du 57e panneau « Eco-veille » du Comité Départemental de la Loire (CDRP), comportant des fiches destinées à maintenir ces circuits en état.

Malgré le temps, c’est devant environ 80 personnes, que Gilbert Dauphin, président du club, a remercié les présents, notamment la famille de Bruno, mettant en avant les bienfaits de la randonnée « …celle-ci apparaît de plus en plus comme un moyen d’épanouissement de l’individu ». Concernant les chemins, il a alerté sur la situation : « Les loisirs de nature sont en expansion et le nombre de chemins d’accès n’a cessé de baisser en un demi-siècle, passant en France de 2 000 000 de km à 700 000 km. Pour sa part, notre club a remis en état environ 5km de sentiers… ». 

Puis Bernard Bonhomme du CDRP a rappelé le travail colossal effectué avec Bruno pour mettre en place tous ces circuits.

Le maire, Gérard Moncelon, évoquant Bruno, a demandé une minute de silence, avant qu’Angeline une jeune marcheuse récompensée pour l’occasion, dévoile plaque et panneau sous les applaudissements du public.

Les plus courageux sont ensuite partis pour une randonnée sur les traces de Bruno, pendant que les autres ont attendu leur retour dans une salle de jeux.

Diaporama sur ces 10 ans et buffet ont clôturé cette journée du souvenir où un splendide cadeau attendait le président et son épouse, tous deux très émus...

Partager cet article

Repost 0
Published by lespascoton2012 - dans évènements
commenter cet article

commentaires