Ce lundi 17 juin, 23 pas coton se sont retrouvés à Ternand, village médiéval du Beaujolais des pierres dorées, pour un périple entre vignes et forêt de Brou.
Cette marche, organisée par Martine, s'est déroulée sous un soleil très généreux. Chacun a donc pu apprécier l'ombre et la fraîcheur de la forêt qui faisait un contraste saisissant avec la chaleur écrasante des vignes. L'intérêt de cette randonnée était dû à la diversité des paysages traversés : vignes, prairies, sous-bois, forêts de feuillus et de résineux.
Deux marches étaient proposées : l'une de 13.4 km et l'autre de 10.2 km. Un pique-nique tiré du sac fut pris à l'ombre d'un grand arbre à la croix de Brou et a permis aux 2 groupes de se retrouver pour terminer ensemble cette randonnée.
De retour à Ternand, les 23 marcheurs prirent le temps de visiter le village médiéval et découvrir l'eau fraîche de la fontaine du bourg.
Cette sortie s'est achevée de façon très conviviale par un goûter et des boissons fraîches.
Martine avait bien fait les choses : organiser la marche et assurer le soleil pour la journée.
" Un GRAND MERCI à ceux qui m'ont aidée à préparer cette journée : Andrée, Dandou et Babeth, Patricia et Gabriel (même s'il n'était pas avec nous le jour "J"), pour les reconnaissances bien nécessaires.
Merci aux guides vigilants dans les carrefours douteux ;-).
Merci aussi à tout ceux qui ont apporté boissons fraîches et accompagnements.
C'était un bon moment, très convivial, dans un beau cadre !
Et merci à tous de votre présence et de votre bonne humeur, malgré la chaleur et les dénivelés..." Martine
Merci à Dominique qui a agrémenté la carte IGN d'un commentaire :"Distance parcourue = 13.273 km,
Dénivelé positif = 537 m
Sachant que 100 m de dénivelé équivaut à l'énergie nécessaire à parcourir un kilomètre à plat, vous avez dépensé l'équivalent de l'énergie nécessaire à 18.563 km!"
(suite de la journée sur une autre page)
