Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 16:23
des chemins pour tous...

De nombreuses activités revendiquent le droit d’accès à la nature. Pour ce faire il faut des chemins...

La nature reprenant rapidement ses droits, les chemins sont à suivre régulièrement pour les conserver praticables par tous.

La France qui comptait 2 000 000 km de chemins il y a un demi-siècle, n’en compte plus qu’environ 700 000 km actuellement. Quelques 6000 baliseurs bénévoles -  adhérents de la Fédération Française de Randonnée Pédestre - entretiennent 180 oookm de chemins.

La Fédération gère le réseau Eco-veille® qui a pour  missions :  surveiller l’état des chemins et de leur environnement proche ; sensibiliser et faire comprendre aux randonneurs et plus largement aux citoyens, que la préservation des sentiers et de leur environnement repose sur une action permanente demandant la participation de tous ; agir en protégeant ou en réparant…

Ce 13 mai des bénévoles des « Pas Coton », association fédérée, ont programmé une matinée de défrichage, portant leur action dans un premier temps sur le chemin récemment rouvert de Loye à Four.

La convivialité est toujours de mise lors de ces travaux, et le casse-croûte est toujours attendu comme un moment important de ces tâches nécessaires.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lespascoton2012 - dans chemins
commenter cet article

commentaires